Vous êtes là : Accueil // Actualité // Breizh ranking: Après le GP de Cornouaille….

Breizh ranking: Après le GP de Cornouaille….

Cornouaille_27.jpgAprès le Grand Prix de Cornouaille, troisième Grand Prix de la saison, Clément Le Navennec s’installe en tête du ranking hommes devant Kevin Richepin. Chez les filles , Charlotte Blanchard, devance Diane Buisson et Chrystèle Urvois. Voir le Breizh Ranking.

Partagez cet article !

10 Réponses to " Breizh ranking: Après le GP de Cornouaille…. "

  1. BLOND Xavier dit :

    Bonjour,

    il était question en fin d’année dernière de faire évoluer le Breizh Ranking pour qu’il prenne en compte les grands rendez-vous de l’année qui se jouent hors Bretagne (les championnats de France, les internationaux, la Biarritz Cup, la Mouchy, …). L’intérêt de cette nouvelle formule serait de pousser nos meilleurs joueurs à s’expatrier pour représenter la Bretagne à travers la France et pourquoi pas l’International. Qu’en est-il exactement aujourd’hui de cette évolution ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Xavier BLOND

  2. jps dit :

    Hello,

    Le principal « avantage » des vainqueurs du BREIZH RANKING est l’obtention du statut « joueurs protègés ».
    Celui-ci étant déjà accordé aux meilleurs joueuses et joueurs bretons se déplaçant, hors de Bretagne (pour la majorité d’entre eux), le bureau de la ligue du 26/04/09 a décidé le statu quo pour cette année.
    j’ai été chargé, par la ligue, du suivi de ce classement.
    Jean Pierre Sotiaux

  3. Serge LUDOT dit :

    Le Breizh Ranking a été mis en place pour récompenser les joueuses et joueurs qui font le maximun pour les Grands Prix Breons avec pour récompense pour les vainqueurs de devenir joueur protégé l’année suivante.
    Ceux qui jouent la carte Nationale y ont accès par le ranking national. Ces deux ranking sont donc complémentaires.
    Serge Ludot, commission sportive ligue.

  4. BLOND Xavier dit :

    Merci pour ces explications.

    Mais je trouve tout de même dommage que la ligue mette plus en avant les résultats du Breizh Ranking que les résultats des joueurs qui jouent les grand prix nationaux.

  5. A.F.Gheerbrant dit :

    Je trouve pourtant que le « Mérite amateur » est bien mis en valeur sur le site de la Ligue de Bretagne (voir « Les classements » à droite) avec d’abord ce « Mérite amateur » puis le « Breiz Ranking »…
    D’autant que sur le « Mérite amateur » on trouve tout de suite le choix « Bretagne Dames » & « Bretagne Hommes » !
    Ces « Rankings » me paraissent d’autant plus intéressants qu’ils sont complémentaires !

  6. BLOND Xavier dit :

    Je ne parlais pas du menu « Mérite amateur » (qui est d’ailleurs très bien fait comme vous le précisez) mais plutôt des articles postés sur les résultats en question.

    On a aujourd’hui un article sur la mise à jour du Breizh Ranking avec l’annonce des vainqueurs, … Mais où sont les articles pour annoncer les performances des bretons hors Bretagne ?

  7. golfouest dit :

    Pourquoi tu connais un joueur qui a gagné récemment hors Bretagne ? Si oui, pourquoi ne l’avoir pas dis…. Ci site est aussi le site des lecteurs….

  8. golfouest dit :

    Xavier, il fallait le dire tout de suite que Marie Sophie avait gagné le Grand Prix de Sablé Solesme le week end dernier au lieu de tergiverser de post en post… Mieux, étant donné que tu es équipé de moyen de commuinication moderne, il aurait fallu dès dimanche expédier un petit SMS au site de la LBG et …. encore mieux…. envoyer une petite photo prise sur le vif…. avec Iphone et autre Blackberry…. c’est si simple….. !!! J’invite d’ailleurs les observateurs, joueurs et acteurs du golf Breton à user et même à abuser de l’envoi d’infos…. Nous sommes preneur !!!!!!!!!!!!!!

  9. BLOND Xavier dit :

    Pour ne pas aller chercher trop loin, la semaine dernière se jouait les championnats de France Dames sur le golf de Saint-Germain où 2 bretonnes s’étaient engagées. Au final, Marie-Sophie BLOND finit 23ème des qualifications (donc passe le cut) et a battu en 1/16ème de final Julie MAISONGROSSE (-2.5 d’index, 17ème française) avant de perdre contre Marion RICORDEAU (-3.7 d’index, 2ème française et européenne et championne de France 2009 au final).

    Je trouve que c’est le genre de compétitions que la ligue devrait suivre d’elle même au même titre que les compétitions se jouant sur le sol breton.

  10. Alain GUENET dit :

    Après avoir lu les divers commentaires sur le Breizh Ranking, je voudrais apporter quelques précisions sur la finalité de ce classement, étant avec JJLM le co-instigateur de ce système.

    Ce qui avait été annoncé à l’assemblée générale de la ligue en janvier 2008 à Carhaix était :
    - Un trophée aux vainqueurs Homme et Dame
    - Une dotation financière complémentaire de remboursements de frais de déplacements pour des épreuves disputées hors de la ligue de Bretagne.

    Il n’a jamais été mentionné que la récompense serait l’inscription sur la liste des joueurs protégé.
    Si nous consultons avec attention les podiums hommes et dames du Breizh Ranking 2008, les vainqueurs sont déjà sur cette liste.

    Dois-je donc comprendre que le côté financier du Breiz-Ranking pour les déplacements hors ligue a été abandonné par la ligue elle qui prône des déplacements vers les iles britanniques et autre sud-ouest pour nos meilleurs joueurs et joueuses Bizarre. La crise peut être ?

Laissez un commentaire

Copyright © 2014 Ligue de Bretagne de Golf. Tous droits réservés
Réalisation : Fairweb - Mises à jour : Golfouest